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pas de nous contacter.
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Landenstraat 6
3890 Gingelom
011/74.45.21
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Questions les plus fréquentes |
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Q: Combien vous coûte un titre service?
R: Un titre service coûte 7euro après déduction fiscale
forfaitaire de 30%, cela vous revient donc a 4,90 euro.
Q: Combien de temps de prestation j’ai le
droit avec un titre service?
R: Pour un titre service acheté, vous avez le droit à une heure de
prestation.
Q: Comment commander les titres service?
R: Etape 1: S’inscrire chez Sodexho
Pour commander des titres services, premièrement vous devez vous
inscrire chez Sodexho. Cette inscription est gratuite. Pour valider
votre inscription, vous le pouvez :
Vous pouvez également nous transmettre vos coordonnées avec votre n°
de carte Registre National (NISS inscrit en haut à droite de votre
carte), ainsi que votre n°de carte d’identité (inscrit en général au
verso), et votre n° de compte bancaire, le tout par téléphone et
nous ferons ainsi les démarches pour vous.
Ensuite, Sodexho vous accusera réception de votre demande et ainsi
vous attribuera un n° d’inscription, que vous recevrez par la poste.
Avec l’attribution de votre n° d’inscription, vous pouvez déjà
commander des titres service.
Etape 2: Commander des titres service
Pour commander des titres service, vous devez approvisionner le
compte qui vous a été créé lors de votre inscription chez Sodexho, d’un montant de 7 euro par titre service (le n° de votre compte
figure sur votre feuille d’inscription).
Pour toute démarche, il est impératif de vous munir de votre
n° de client. Ensuite, vous recevrez par la poste, vos titres
service, 10 jours après règlement de ceux-ci.
Q: Combien de titre service je peux
commander?
R: La commande minimum de titre service est de 10 titres service,
soit un montant de 67 euro. L’achat de titres services n’est pas
limité.
Q: Combien de temps mes titres service sont
valables?
R: Les titres services sont valables 8 mois. Leur date de validité
est mentionnée en bas du titre à droite.
Q: Que dois je faire avec des titres
service avec une date de validité expirée?
R: Vous avez la possibilité de les échanger à une date ultérieure ou
de vous les faire rembourser. Toutefois, une petite participation de
0,25 euro vous sera demandée par titre service changer ou rembourser.
Q: Est-ce que j’ai un avantage fiscal avec
les titres service?
R: L'achat de titres-services donne lieu à une réduction d'impôt
égale à 30% de la valeur totale d'acquisition des titres-services,
limitée à 2.310 EUR par année calendaire. Un titre acheté 7 EUR
coûte donc, après déduction, 4.90 EUR.
Q: Puis-je utiliser mes titres services
pour ma famille ou mes amis?
R: Les titre services sont nominatifs au client inscrit, c’est à
dire à utiliser exclusivement à l’adresse d’inscription du client(
adresse mentionnée sur le titre service).
Q: Qui peut commander?
R: Les utilisateurs sont des particuliers-personnes physiques, ayant
leur domicile en Belgique. Pour pouvoir commander, l’utilisateur
doit être préalablement inscrit auprès Sodexho. L’inscription
est gratuite.
Q: Pour quelle tâche utiliser mon titre
service?
R: Nos aides ménagères peuvent :
- Nettoyer votre intérieur, ainsi que vos vitres,
- Laver et repasser votre linge,
- Coudre,
- Faire vos courses, Préparer votre repas
Attention:
- Ne faites pas exécuter de travaux malsains,
inadaptés ou dangereux tels que le nettoyage à
l'extérieur par temps de pluie, de neige, lorsque les
conditions atmosphériques sont mauvaises ou par des
températures trop élevées ou trop basses, la
manutention d'objets trop lourds, ...
- Mettez-vous clairement d'accord sur la question du
tabagisme. Évitez les nuisances provoquées par la
fumée de tabac.
- Le titre-service ne peut être utilisé que pour
l'entretien des pièces privées. Par exemple, il est
interdit de faire entretenir par l'aide ménagère des
locaux à usage professionnel.
- Ne laissez pas l'aide ménagère utiliser des
produits corrosifs, des détachants ou des produits non
étiquetés.
- L'aide ménagère doit signaler toutes les
situations à risque à l'entreprise agréée. Des
problèmes de sécurité persistants entraînent la
suspension de l'utilisation du titre-service.
- Évitez des conditions de travail insalubres.
- Informez l'entreprise agréée et l'aide ménagère de
la présence d'animaux domestiques.
Q: Le personnel est t’il assuré?
R: Nos aides ménagères sont assurées concernant un accident de
travail, mais également s’il arrivait un incident chez vous, par
exemple : pour une vitre brisée …..
Q: Est ce toujours la même aide ménagère
qui viendrait à mon domicile?
R: En règle générale, on essaie que ce soit le cas, mais cela peut
arriver qu’il y est une exception.
Q: Combien de temps dois-je attendre pour
avoir une aide ménagère?
R: Cela peut varier. En effet, tout dépend des offres et demandes,
mais sachez que lors de votre demande nous vous informons
directement du délai d’attente.
Q: Puis-je choisir le jour de passage de
mon aide ménagère?
R: Bien entendu vous pouvez nous soumettre votre préférence, et nous
tenterons au mieux de satisfaire cette demande. Mais sachez par
exemple que la plupart de nos clients souhaitent en général avoir
une aide ménagère en fin de semaine.
Q: Combien de temps par semaine je peux
utiliser mes titres service, et comment?
R: Vos titres service sont utilisables par bloc de 4 heures (exceptionnellement
possibilité de 3 heures), donc soit une matinée ou une après midi.
Il est également possible d’utiliser une aide ménagère toute la
journée (donc bloc de 8 heures). Il n’y a pas d’obligation
particulière concernant la quantité de bloc, vous pouvez tout à fait
utiliser qu’un bloc par semaine ou tous les 15 jours, selon votre
choix.
Q: Que se passe t-il si mon aide ménagère
ne peut pas venir?
R: En cas d’imprévu, maladie ou autre … nous mettons tout en œuvre
pour vous satisfaire au mieux, à savoir vous fournir une remplaçante.
Mais attention il est possible, en fonction de nos plannings que
cela ne corresponde pas forcement aux jours habituels de passage.
Mais sachez que la décision finale est prise par consentement mutuel.
Q: Que dois-je faire si je pars en
vacances?
R: Si vous partez une semaine en vacances et que votre aide ménagère
ne doit pas venir, vous devez nous prévenir une semaine à l’avance
afin de pouvoir organiser notre planning.
Si vous partez deux semaines ou plus, vous devez nous prévenir deux
semaines à l’avance. Si notre aide ménagère se déplace, et que nous
n’avons pas été informés de votre absence, alors les heures seront
dues, sauf en cas de force majeure.
Q: A qui je dois donner mes titres
service?
R: Lors du passage de votre aide ménagère, vous laisserez à
disposition, en fonction des heures qu’elle aura effectuées, le
nombre de titre service dû. Sachant qu’un titre service est
équivalant à une heure de travail effectué.
Q: Qu’est ce que je fais avec ma femme de
ménage actuelle?
R: Vous pouvez garder votre femme de ménage. Nous ne demandons
aucune condition particulière concernant un diplôme, si vous en êtes
satisfait.
Elle peut également travailler à mi-temps ou temps partiel. Elle
bénéficiera d’une couverture sociale (assurance maladie et
accident). Elle bénéficie aussi des congés payés, primes de fin
d’année, retraite etc ….
Vous devez simplement prendre contact avec notre service du
personnel afin de régulariser sa situation, et établir un contrat.
Q: Ou puis-je avoir plus d’informations?
R: Pour plus de renseignement cliquer sur
contact ou téléphoner 011/74.45.21.
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